L'international

UNE OUVERTURE INTERNATIONALE UNIQUE

Au carrefour des environnements juridiques, sociaux, fiscaux et financiers, les métiers des ressources humaines internationales révèlent leurs richesses et leurs complexités, en accompagnant les activités des entreprises à travers le monde sur leurs enjeux humains.

 

Ces fonctions d’experts ou de généralistes reposent sur un ensemble de compétences professionnelles techniques et opérationnelles, mais aussi et surtout sur la connaissance de pratiques d’entreprises et leurs mises en application adaptées à chaque contexte.

 

En marge de nos Anciens qui sont nombreux à travailler dans des multinationales (et pour un certain nombre hors de France), de plus en plus de professionnels RH ont, à un moment donné de leur carrière, à travailler dans une entreprise en lien avec l’international.

 

L’atout de la connaissance de cet environnement et des compétences RH associées est déterminant. La dimension internationale des problématiques RH est présente dans un module de cours dispensé dans nos formations. Elle constitue même l’une des trois spécialités proposées avec des modules dédiés pour le MBA spécialisé "Human Resources Management in International Companies".

 

Afin de mieux appréhender les spécificités régionales, et en particulier les différences culturelles, les principales approches du management, de la rémunération, de la mobilité internationale, etc., deux à trois séminaires obligatoires sont organisés à l’étranger. Il s’agit-là d’un apport majeur et de l’une des grandes plus-values de ces formations.

 

 

LES SEMINAIRES INTERNATIONAUX

Des séminaires intégrés au cursus visent à mieux appréhender l’environnement international et particulièrement les différences culturelles, les différentes approches et pratiques en termes de management et de ressources humaines dans le monde.

 

         

LES partenariats INTERNATIONAUX

 

L’Institut Magellan a signé en 2016 trois nouveaux partenariats internationaux permettant d’échanger avec la business school « KMBS », en Ukraine, la « Xavier University », en Inde, ainsi que l’ « Institut Supérieur de Management », au Sénégal.

 

                

 

A travers ces partenariats, les étudiants auront l’opportunité de bénéficier de cours dispensés par les enseignants de chaque établissement, de travailler ensemble sur des cas pratiques et de s'enrichir d’un point de vue extérieur lors de jurys d’évaluation. D’autres partenariats sont en cours pour 2017-2018.