Présentation et pédagogie



La maîtrise de la gestion des ressources humaines dans un environnement international devient fondamentale que l’on travaille dans une PME, une ETI ou une grande entreprise, au siège social ou en filiale. Ainsi, les compétences indispensables aux responsables des Ressources Humaines ont considérablement évolué depuis quelques années. Ils doivent bien- sûr maîtriser les fondamentaux RH et de gestion du personnel, tout en disposant d’une bonne connaissance des principes et pratiques RH dans un environnement international et dans les principales typologies de pays. Des compétences en rémunération et avantages sociaux (compensation & benefits), ainsi qu’en gestion des transferts internationaux de personnel sont de plus en plus prisées.

                                              

Classement EDUNIVERSAL 2017

 

 


Prochaines dates de sélection rentrée 2018-2019 :

  • Journées de sélection à partir d'avril 2018

 

 

Conditions d'admission et inscription

 

 

         


 

Témoignage d'Yves Girouard, Directeur de l'Institut Magellan, en partenariat avec l'ENS Paris-Saclay.

 

 

  

                                        

Retrouvez la version écrite de cette interview.

 

  

Partenariat avec l'ENS Paris-Saclay

S’inscrivant dans la tradition d’excellence des Écoles Normales Supérieures, l’ENS Paris-Saclay est un carrefour des savoirs et un lieu d’innovation. Il s’appuie tout particulièrement sur les travaux des laboratoires en sciences de gestion. Partenaire historique du dispositif dès 1995, l’ENS Paris-Saclay a participé à la création de la formation professionnelle supérieure en GRH et de la mobilité internationale. L’ENS Paris-Saclay est membre de l’Université Paris-Saclay, tout comme, l’Ecole Polytechnique, HEC, CentraleSupélec, l’ENSAE, etc.

 

 

Bibliothèque de l'ENS Paris-Saclay:

Dans le cadre de notre partenariat, nos étudiants bénéficient d'un accès libre à la bibliothèque physique et numérique de l'ENS Paris-Saclay. Celle-ci offre l'accès à des revues électroniques, des bases de données et des thèses en ligne, à une bibliothèque de recherche spécialisée en sciences humaines, ainsi qu'à des livres et des revues plus généraux, reflets de l'actualité scientifique, politique, économique, administrative et culturelle.

                                                               

OBJECTIF

L’objectif de nos MBA spécialisés est de former de véritables professionnels immédiatement opérationnels en Ressources Humaines, spécialisés dans un champ d’expertise :

- Management international des RH

- Management de la mobilité internationale

- Management des rémunérations et avantages sociaux

- Contrôle de gestion et management de la performance sociale dans les entreprises internationales

 

Ces formations s’adressant à des publics en situation d’activité salariée ou non, le dispositif mis en place s’attache, dans sa conception, à créer les conditions d’une insertion, d’une réinsertion professionnelle ou d’une adaptation à de nouvelles fonctions dans l’entreprise. Enfin, nos formations permettent aussi aux salariés expérimentés dans un métier RH d’accéder à une reconnaissance diplômante de leurs pratiques, tout en approfondissant leurs connaissances.

 

Pédagogie

A ce niveau de formation, les participants ne sont plus des étudiants traditionnels. En effet, leur travail s’inscrit dans le cadre d’un enseignement intégré dans le monde professionnel. Les cours sont dispensés sous forme de séminaires professionnels lors desquels sont étudiés des cas pratiques. Certaines interventions, en particulier hors de France, sont conduites en anglais. D’autre part, au regard de la nature de nos formations et des missions qui leurs sont confiées, les entreprises qui emploient nos diplômés exigent aussi une bonne pratique courante et technique de l’anglais. 

 

             

 

Cette année encore, c'est avec grand plaisir que l'Institut Magellan en partenariat avec l'ENS Paris-Saclay ont été plébiscités dans le classement Eduniversal 2017 pour ses MBA Spécialisés en Compensation & Benefits pour la 1ère place du classement et en Mobilité Internationale pour la 2nd place.