Actualités

Rendez-vous en septembre pour nos formations courtes et certifiantes en mobilité internationale

Spécialement conçues en partenariat avec le Cercle Magellan, pour répondre aux besoins des entreprises, nos formations s’adressent à tous les professionnels souhaitant acquérir, développer et mettre en pratique rapidement des compétences techniques et opérationnelles. 

 

Au programme de septembre 2019 : 

Management de la mobilité internationale

Du 05 septembre au 05 décembre 2019

Durée: 15,5 jours

L’exercice de la mobilité internationale procède de la maîtrise de nombreuses composantes techniques et réglementaires spécifiques, de pratiques d’administration, ainsi que de choix politiques. C’est pourquoi cette formation propose une approche complète, concrète et croisée de tous les domaines de la mobilité internationale.

Descriptif complet et inscription

 

Data management & Excel® appliqué à la mobilité internationale

Du 05 au 06 septembre 2019

Durée: 2 jours

Au travers des approches croisées entre un expert Excel® et un professionnel en activité, les participants appréhenderont l’outil de façon pratique et surtout appliqué à la mobilité internationale.

Descriptif complet et inscription

 

Cadre juridique de la mobilité internationale   

Du 12 au 13 septembre 2019

Durée: 2 jours

En vertu de la territorialité des lois, le cadre juridique de la mobilité internationale est très dépendant des réglementations locales. Néanmoins, il existe des principes et des obligations universelles qu’il faut maîtriser. La gestion des relations contractuelles revêt une grande complexité à l’international. Elles sont étroitement corrélées aux types de missions. Cette formation permet de maîtriser les problématiques juridiques posées par la mobilité internationale.

Descriptif complet et inscription

 

Protection sociale des salariés en mobilité internationale    

Du 23 au 25 septembre 2019

Durée: 3 jours

La mobilité internationale des personnes nécessite la mise en place de dispositif de protection sociale tant pour la personne qui se déplace dans le cadre de son travail que pour sa famille. Ces dispositifs doivent prendre en considération les obligations résultant des législations nationales des Etats, les accords internationaux qui engagent ceux-ci, et tenir compte de la réalité du terrain, c'est-à-dire, de la situation concrète de la personne en fonction de sa destination.

Descriptif complet et inscription