Formations courtes

Les formations courtes (FCO) et certifiantes (FCE) de l’Institut Magellan s’adressent à tous les professionnels (salariés ou individuels) souhaitant acquérir et mettre en pratique rapidement des compétences techniques et opérationnelles, en matière de :

  

NOUVEAU !

Catalogue des formations courtes et certifiantes 2018

  

 


 

Quelle différence entre nos formations courtes (FCO) et nos formations certifiantes (FCE) ?

A l’issu de certaines formations courtes (FCO), l’Institut Magellan offre la possibilité de valider les compétences acquises lors de la formation par le passage de la certification correspondante. Il s’agit alors d’une formation certifiante (FCE).

 

 


 

Les Certifications Magellan :

Ces Certifications s’adressent à tous les professionnels exerçant dans les métiers Compensation, Benefits et Mobilité Internationale. Aucun pré-requis de niveau d’études n’est exigé pour l’inscription. Certaines certifications requièrent un nombre d’année d’expérience minimum. 

 

La Certification Magellan constitue une évaluation des « compétences », mêlant savoir et savoir-faire. Elle valide des compétences opérationnelles.

 

Dans cette optique, l’examen de certification se présente sous la forme d’un écrit et d’un oral comprenant des questions relatives à des mises en situation professionnelles.

 

A noter : la préparation d’une Certification Magellan exige un investissement personnel afin de maîtriser les compétences qui seront évaluées lors de l’examen de certification. La  liste des compétences évaluées ainsi que le Référentiel métier sont remis au candidat pour s’y préparer.

 

Toutes les informations sur les Certifications Magellan