La Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD) évolue suite à la législation Omnibus publiée le 26 février 2025. Cette directive européenne, qui impose un reporting extra-financier standardisé, voit son périmètre d’application réduit, de manière à rendre la transition plus accessible sans remettre en cause la nécessité d’un engagement fort de la part de toutes les organisations.
Désormais, seules les entreprises comptant plus de 1000 salariés et dépassant soit 50M€ de chiffre d’affaires, soit 25M€ de total bilan seront concernées. Les sociétés non-cotées bénéficient d’un report de deux ans, repoussant leur échéance à 2028.
Les obligations de reporting se voient également simplifiées. Le projet devant encore être voté par le Parlement européen, les entreprises doivent poursuivre leur préparation pour éviter tout retard.
Envie d'en savoir plus ?
Venez faire le point sur les dernières évolutions et la méthologie pour aborder ou finaliser ce projet côté RH lors de notre formation “CSRD et RH : réussir votre reporting de durabilité“, animée par Natacha Lesellier, avocat associé de Flichy Grangé Avocats

Prochaine session : 2 et 3 avril