Les Certificats Magellan

Les Certificats Magellan confèrent un socle de compétences commun aux professionnels exerçant dans les domaines de la rémunération et des avantages sociaux ainsi que de la Mobilité Internationale, et ce, quel que soit leur environnement de travail (holding, filiale, divisions opérationnelles, centre de compétences spécifique, cabinet d’expertise, etc.).

En contrôlant les compétences acquises dans le domaine concerné, via la résolution d'un cas pratique et une présentation orale devant un jury, les Certificats Magellan permettent de définir le niveau de maîtrise de ces compétences par la personne ayant suivi la formation courte correspondante. Selon la thématique de la formation, elle peut obtenir le niveau de "Spécialiste" ou de  "Manager".

NOS niveaux de certificat

Niveau Spécialiste :

    Ce niveau correspond à la maîtrise des éléments techniques de la spécialité choisie : concepts et connaissances acquises, compréhension des systèmes, détection des problèmes, maîtrise opérationnelle de la spécialité.

     


    Niveau Manager :

    Ce niveau correspond à une maîtrise globale des spécialités du métier ainsi qu’à la capacité à mettre en oeuvre la politique et les processus. Une expérience professionnelle préalable dans la fonction concernée est souhaitable. 

      

    POURQUOI passer le certificat magellan ?

     

    Les entreprises considèrent les politiques et pratiques des Comp & Ben et de Mobilité Internationale comme de puissants vecteurs d'accompagnement de leur développement. Ceci est particulièrement accru par les contextes d'internationalisation, de guerre des talents et de recherche permanente d’optimisation financière à la fois à court et à long terme, etc.

    Les personnes occupant les métiers visés doivent maîtriser de nombreuses composantes : juridiques, sociales, fiscales, financières, techniques, opérationnelles et managériales. Elles doivent intégrer et suivre une matière complexe et en constante évolution.

     

    Le Certificat Magellan constitue :

     

    • Un moyen efficace d’obtenir la reconnaissance de leurs compétences professionnelles, expertise, et de développer leur employabilité,

    • Une crédibilité auprès de leurs employeurs et de leurs pairs,

    • Un témoignage de leur engagement dans leur profession,

    • Un moyen de se différencier.

     

    La personne ayant obtenu le Certificat Magellan peut se prévaloir de ses compétences professionnelles par :

    • La réussite à un examen technique et pratique exigeant,

    • L’actualisation obligatoire du savoir et du savoir-faire. 

     

    Public visé

     

    Les Certificats Magellan s’adressent à tous les professionnels exerçant dans les métiers Compensation & Benefits et Mobilité Internationale. Nos certificats valident les compétences du candidat : aucun prérequis de niveau d’études n’est exigé pour l’inscription.

     

    COMMENT SE DÉROULE L'examen ?

     

    Le Certificat Magellan consiste en une évaluation des compétences, mêlant savoirs et savoirs-faire. Il valide les compétences opérationnelles visées.

     

    Dans cette optique, l’examen de certification se présente sous la forme d’un écrit et d’un oral comprenant des questions relatives à des mises en situation professionnelle.

     

    ENTREPRISES, FAITES CERTIFIER VOS SALARIÉS

     

    Les bénéfices : 

     

    • L'assurance que vos salariés maîtrisent les expertises et compétences visées,
    • Un levier de motivation, de reconnaissance et de développement professionnel pour les personnes concernées,
    • La garantie, pour tous les collaborateurs qui travaillent dans ces domaines techniques, de bénéficier d'un socle commun de compétences validées par la profession.
     

     

    Pour inscrire plus de 3 salariés à l'un de nos Certificats Magellan, n’hésitez pas à nous contacter . Nous vous enverrons un devis personnalisé.